18 sept. 2014

Recette express de démaquillant pour les yeux (pour les femmes pressées)



 Démaquillant yeux


Franchement ça ne vous prendra que quelques secondes. C'est plus une astuce qu'une recette à proprement parlé. Je l'ai découvert un soir de flemme dans ma salle de bain, j'avais fini mon démaquillant pour les yeux et je n'avais pas eu le temps d'en fabriquer un autre.

Vous n'aurez besoin que de 3 choses :

- des disques de coton à démaquiller
- un hydrolat de votre choix ou de l'eau minérale
- une huile végétale de votre choix

C'est tout pas besoin de matériel spécifique ou de bol.

Imbiber le disque d'hydrolat (ou d'eau minérale), déposer une goutte d'huile végétale, plier le disque sur lui-même pour bien répartir l'huile sur la totalité du disque et voilà ! Vous pouvez procéder au démaquillage de vos petits yeux de biche.

Comme l'huile et l'eau ne se mélangent pas, l'huile restera bien à la surface du coton pour enlever le maquillage tandis que l'eau va parfaire le démaquillage et ne vous laissera pas les yeux tout gras.
Pensez à bien conserver votre hydrolat au frigo et utilisez le au maximum dans les 6 mois qui suivent l'ouverture.

J'ai déjà testé les mélanges suivants :
- eau de Bleuet et huile de Papaye
- eau minérale et huile d'Olive
- eau de Rose de Damas et huile de Jojoba (mon préféré)

Les possibilités sont très variées donc n'utilisez que les huiles et hydrolats que vous maitrisez et n'appliquez rien qui soit déconseillé pour le contour des yeux.




1 commentaire:

  1. J'avais jamais pensé à ça, c'est rapide quand on est à court de démaquillant meme si j'aime pas trop me démaquiller avec le coton ca m'irrite toujours.
    Bon weekend ;)

    RépondreSupprimer