31 juil. 2014

Lotion hydratante et lissante aux fleurs



 Lotion hydratante et lissante aux fleurs

Cette lotion va vous donner l'impression de vous être roulé dans la rosée matinale d'un champs de fleur. Pour une peau hydratée tout en douceur.
Comme c'est une lotion, elle sert à parfaire le nettoyage du visage : elle enlève les résidus de lotion micellaire, de démaquillant, de maquillage ou bien encore de calcaire si vous vous démaquillez avec un démaquillant qui se rince (ce qui est mon cas).

Pour 100 ml


Cosmetique maison, soin visage

- Hydrolat de Rose de Damas BIO : 53.4 g soit 53.5 ml
- Hydrolat de Jasmin Sambac : 40 g soit 40 ml
- Extrait concentré de Fleurs de Coquelicot : 1 g soit 1 ml soit 33 gouttes
- Actif Urée : 5 g soit 5 ml
Conservateur Cosgard : 0.6 g soit 0,5 ml soit 20 gouttes


Cosmétique maison, soin visage

Il suffit de :
- 1 bol
- 1 balance de précision ou 1 pipette et des cuillères doseuses
- 1 mini fouet
- 1 flacon de 100 ml avec un vaporisateur


Pour la réalisation de cette recette rien de plus simple :
Ajouter les ingrédients dans l'ordre, dans le bol et l'un après l'autre. Remuez bien après chaque ajout et transférez ensuite dans votre flacon (aidez-vous d'un petit entonnoir pour pas en mettre partout).
Idéal quand on débute.


Je mets 4 pschits de lotion sur l'ensemble de mon visage et je n'enlève pas l'excédant, non, non, non. Je laisse ma peau l'absorber et elle l'absorbe assez vite. Ensuite je mets mon sérum puis ma crème. Je l'utilise dans mon routine visage du soir.


Franchement cette lotion c'est une bouffée de fraîcheur et l'odeur c'est total bonheur ! Un conseil conservez-la au réfrigérateur vous la garderez plus longtemps comme ça.


Conseils
Fiche Recette Aroma Zone




4 commentaires: