14 juin 2014

Gel démaquillant émulsionnable à la Vanille (Aroma Zone)




Photo Aroma Zone

 
Voici un gel démaquillant à faire soi-même. 
Comme la recette n'est pas en libre accès, je ne peux pas la diffuser. Je l'ai eu dans un dans un coffret recette cosmétique maison que vous trouverez sur sur le site d'Aroma Zone en cliquant sur le lien suivant : 
http://www.aroma-zone.com/aroma/coffrets.asp#coffret_demaquillant


Réalisation

Même si la fiche recette indique qu'il faut un niveau avancé j'ai trouvé que la réalisation était relativement facile mais surtout elle ne demande que peu de matériel :
- 2 bols
- 1 mini fouet
- 1 pipette ou une balance de précision
- 1 petit pot de 50ml pour y transférer votre préparation

Elle convient tout à fait à quelqu'un qui se lance dans la fabrication de cosmétique maison car le mélange des ingrédients se fait à froid, il n'y a rien à faire chauffer.

Utilisation

Ce démaquillant s'utilise sur le visage en évitant le contour des yeux. (Ce qui ne me dérange pas car je préfère utiliser un autre démaquillant pour les yeux réalisé une fois de plus grâce à Aroma Zone que je vous détaille ici).
Une noisette de produit suffit, on l'applique sur l'ensemble du visage sec (très important) et l'on effectue des massages circulaires. Au fur à mesure que vous effectuez votre massage le gel va se transformer en huile (mais ne vous graissera pas le visage pour autant). Dès lors vous pourrez appliquer un peu d'eau sur le visage et l'huile se transformera comme par magie en une solution laiteuse, après quoi vous pourrez rincer votre visage comme il se doit.
Le procédé me rappelle le gommage à action biologique de Lancôme "Top Secret".

Résultats

La peau est bien démaquillée en profondeur, il ne reste aucun résidu de maquillage. Même si ce démaquillant se rince à l'eau il se dessèche pas la peau (elle ne tiraille pas). Il est idéal pour les personnes qui ont une peau sensible qui s'irrite facilement au passage répété d'un disque de coton.



Cosmétique maison, Soin visageCosmétique maison, Soin visage

Cosmétique maison, Soin visageCosmétique maison, Soin visage
Photos Miss Teint Guette




En résumé ...

Depuis que je l'ai essayé je ne le quitte plus, c'est devenu mon démaquillant. Il est tout simplement génial. Je ne me lasse pas de refaire cette recette. Le pot de 50ml dure plusieurs mois sans problème. A l'application l'odeur de vanille qui s'en dégage est très agréable et il laisse la peau douce.
Un vrai régal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire